Présentation du Maire
Né en 1956, fondateur et président de NEMA Nouvelle Elan pour Mayotte. Il a été conseiller général de Mayotte en 2008. Le 23 mars 2014, il gagne les élections municipales à plus de 60% dès le 1er tour.

LE MAIRE DE DZAOUDZI-LABATTOIR, MR SAID OMAR OILI
Le Maire est le représentant de l’Etat dans la commune.
A ce titre, il est officier d’état civil et officier de police judiciaire, chargé de missions déléguées par l’Etat :
- Il gère certains services administratifs (état civil, listes électorales, listes de conscription …)
- Il fait exécuter les lois, règlements et décisions transmis par le préfecture,
- Il veille, en accord avec le préfet, à la bonne marche de la police municipale qui a pour mission de faire respecter les arrêtés pris par le Maire (stationnement, circulation …), la police nationale étant chargée du maintien de la sécurité publique,
- Enfin, il est responsable de la sécurité civile (centre de secours, sapeurs-pompiers).
Le Maire est aussi chef de l’administration communale, un peu comme un chef d’entreprise, il assume quotidiennement de nombreuses charges : faire exécuter les décisions du Conseil municipal ; préparer le budget et ordonnancer les dépenses ; signer les contrats ; diriger les travaux, etc.
Le Maire joue enfin le rôle d’ambassadeur de la commune auprès des pouvoirs publics et de tous les interlocuteurs (organismes publics, etc.) qui peuvent influer sur le sort de la commune.
Permanences du maire
Le maire a toujours favorisé un contact direct avec ses concitoyens. Il organise ainsi, sans qu’il soit nécessaire de prendre rendez-vous avec lui, plusieurs permanences par mois
Le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h00