logo  

 

Direction des ressources humaines


La Direction des Ressources Humaines (DRH) assure le recrutement des employés municipaux, les accompagne dans leurs démarches administratives et leur évolution professionnelle.

Missions :


La direction des Ressources Humaines a pour mission la gestion des effectifs depuis le recrutement jusqu’à la cessation de fonctions. Son rôle consiste à fournir aux services municipaux les moyens humains adaptés nécessaires à la réalisation de leurs missions de service public.

La DRH définit le niveau d’effectif et les compétences nécessaires au bon fonctionnement des services. Elle veille au bon déroulement des carrières, procède à la paye et assure la formation des agents municipaux.

Elle est chargée d’appliquer les textes régissant le statut de la fonction publique territoriale, d’établir et de faire respecter les règles et procédures qui, en matière de personnel, participent au bon fonctionnement interne des services.

Elle apporte également son concours aux directions opérationnelles sous forme de conseils dans le domaine de l’organisation et du management des ressources humaines.

La DRH contribue, notamment grâce à l’accueil, à l’écoute et à l’information des agents, au développement de la communication interne et au maintien d’un bon niveau de relations sociales.

Les différentes missions de la DRH sont regroupées sous quatre secteurs d’activités :  

La direction des Ressources Humaines a également en charge la gestion du personnel des écoles (agents d’entretien et ATSEM).

Lieu : À l'étage, couloir à gauche, au fond

Horaires : Du lundi au jeudi :   7h30 - 12h00   et   13h00 - 16h00
Vendredi : 7h00 - 12h00

Tel : 0639 69 24 02

email : drh@dzaoudzi-labattoir.fr